Notes : Couv. ill. en coul., Dimension : 21, Nbr de pages : 1 vol. (392 p.),
Résumé :
Un corps flotte dans une piscine au sommet d'un immeuble viennois : dépecé, une main et une jambe en moins, des traces de morsures très nettes. Une prothèse auditive gît au fond du bassin. Richard Lukastik, inspecteur misanthrope de la police de Vienne, prend les choses en main. L'enquête sera l'occasion pour lui de vérifier ses hypothèses sur le genre humain et de les formuler avec ironie.
Heinrich Steinfest, né le à Albury en Nouvelle-Galles du Sud (Australie), est un écrivain autrichien, auteur de romans policiers.
Biographie
Heinrich Steinfest naît en Australie, mais grandit à Vienne. Jusqu'à la fin des années 1990, il y vit comme artiste indépendant. Aujourd'hui, il vit à Stuttgart comme peintre et écrivain.
Il est un des plus connus opposants au projet Stuttgart 21 et a participé à plusieurs manifestations et manifestes contre ce projet.
En littérature, il est connu pour être le créateur du détective manchot Mark Cheng, né et travaillant à Vienne, mais fils de parents d'origine chinoise qui ont immigré en Autriche en raison de leur fascination pour la valse.
Son roman Le Mondologue (Der Allesforscher), publié en 2014, met en scène son frère Michael Steinfest, mort à 23 ans d'un accident en montagne. Le roman est nommé au prix du livre allemand.